2 à 3 séances à intervalles de 4 à 6 semaines
45-60 minutes pour une séance
1 fois par saison
L’injection de PRP sur le visage et le cou constitue un traitement indiqué en particulier pour les femmes, ainsi que les hommes motivés, pour embellir la peau du visage, le décolleté ou le dos, ainsi que des mains dans un objectif d’amélioration de la texture et de l’éclat de peau afin d’obtenir un effet dit de « bonne mine », de même que le traitement de peau dévitalisée ou déshydratée et le teint cireux ou brouillé.
Le PRP est une méthode totalement naturelle et biocompatible, ne reflétant aucun risque de rejet, et obtenue à l’occasion d’une simple prise de sang qui sera centrifugée d’une façon stérile pour obtenir le plasma riche en plaquettes qui sera injecté sur les zones de traitement. L’injection de PRP apporte une régénération cellulaire ainsi qu’une biostimulation au profit d’une meilleure vascularisation des tissus. Il convient aux personnes présentant des signes de vieillissement légers à modérés. Le patient doit également être en bonne santé, en général, et avoir des attentes réalistes.
Les résultats sont vraiment remarquables dans l’amélioration du teint, de la texture et de la qualité générale de votre peau. Le PRP peut être utilisé au visage, au décolleté et aux mains pour un rajeunissement naturel de l’intérieur. Il a également été prouvé cliniquement que la thérapie cellulaire personnalisée peut traiter, de façon sûre et naturelle, l’alopécie (perte de cheveux) et l’éclaircissement des cheveux chez les hommes et les femmes, afin de rendre les cheveux plus denses, plus épais et plus sains.
La séance de l’injection de PRP commence par le prélèvement de 15 ml de sang sur le pli du coude avant qu’il ne soit centrifugé pour quelques minutes. L’injection est par la suite réalisable dans l’immédiat.
La séance d’injection PRP se déroule dans le cabinet du médecin esthétique, après un démaquillage du visage.
Les suites d’une injection PRP sont simples. Le patient ne sentira qu’une légère douleur au niveau des points de piqûre, qui s’apaisera en quelques heures.
Le patient peut observer une nette amélioration de sa peau après quelques jours du traitement. En ce qui concerne le cuir chevelu, il faudra attendre presque un mois pour constater la diminution de la chute des cheveux et la repousse de nouveaux bulbes capillaires. Plusieurs séances par an sont recommandées pour pérenniser ou améliorer le résultat.